Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde de dan

Le Monde de dan

écrire parce que les mots trouvent toujours leurs destinataires


Pourvu qu'on se souvienne...

Publié par lemondededan sur 6 Juin 2017, 11:02am

Pour la première fois, rencontrer l'enfance dans cette fille
Pas plus grande que toi,
Qui attend avec émoi
De rentrer en classe
Elle s'est assise à côté de moi
Pourvu qu'on se souvienne...de nous
Moi, je m'en rappelle...
Pourtant, il y a des années de cela
A la pelle

La seconde fois, rencontrer l'adolescence dans ce regard
Son visage, ses yeux couleur caramel
Je sais maintenant comment elle s'appelle
Elle me sourit en lisant le papier que je lui ai fait passer
On s'embrasse à la sauvette
Baisers volés, étoilés
On appelle ça une amourette
Pourvu qu'on se souvienne...de nous
Moi, il me reste encore
Des parfums, des images
Bien rangés au fond de moi

La troisième fois, rencontrer la femme au milieu de toutes
Son sourire, ses formes et ses paroles
Je suis sur qu'elle est faite pour moi
Elle rit en m'écoutant lui dire tout bas :
"Je n'ai jamais connu quelqu'un comme toi !"
Pourvu qu'on se souvienne...de nous
Elle est partie sur une civière
Sans que j'ai pu lui dire :"Au revoir" ou seulement "Adieu"
Que restera t-il de nous, quand je ne serais plus là
Pour me rappeler ton visage, ton parfum, nos endroits ?

Un autre amour parallèle, juste derrière elle
Pour éviter de traîner sa peine
Je suis le premier à m'étonner
De sentir mon coeur battre, malgré tout
Malgré nous
Qui freine mes sentiments
Pourvu qu'on se souvienne...de nous
Vivre à nouveau, comme dit le poête
J'espère que mes blessures inoubliables
Mes ruptures et mes rencontres
Je les emporterais
Que l'on se souvienne...de tout
Que je puisse voir à jamais
Toutes celles et ceux qui se souviennent

De moi

Dan,
06 juin 2017

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents